De plus en plus de ménages disposent d’un robot tondeuse. En effet, c’est une alternative aux heures passées à entretenir votre pelouse et à payer une somme astronomique pour le jardinier. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages d’un robot tondeuse ?
Un robot tondeuse, à quoi cela sert-il ?
Appelé aussi robot de tonte, le robot tondeuse est un équipement design qui entretient avec autonomie votre pelouse. Fonctionnant avec une batterie et des capteurs, il arpente avec intelligence toute la surface à entretenir. Selon les modèles, ils sont équipés de piquets qui délimitent leur champ d’action. Même s’ils sont assez coûteux, ce sont des investissements à long terme qui sont très avantageux.
Quels sont les avantages du robot tondeuse ?
Le premier point fort du robot tondeuse est qu’il vous permet de gagner du temps, car il effectue sans aucune assistance la tonte de votre jardin. Pour le mettre en route, pas besoin de le sortir ni de le préparer. Comme il est connecté au smartphone, vous n’avez qu’à le programmer pour qu’il effectue ses tâches. Équipée des dernières technologies, il retourne seul à sa base dès qu’il est déchargé. Ce n’est pas tout, car c’est un équipement écologique et économique.
Avec son système de coupe mulching, l’herbe coupée est automatiquement recyclée pour faire du compost. Toujours sur le plan écologique, il n’émet pas de gaz carbonique, car il ne dispose pas de moteur thermique. Le robot de tonte est aussi un outil design et silencieux qui n’émet aucun bruit. De ce fait, il peut travailler pendant que vous vous reposez ou même pendant la nuit. Surtout que certains modèles sont équipés de LED.
En bref, le robot tondeuse est un équipement qui a tout pour plaire. Pratiques, économiques, écologique, silencieux et ergonomiques sont des raisons qui justifient son engouement.