Le grillage est un type de clôture couramment utilisé pour délimiter son terrain ou son jardin. Parmi les nombreux modèles et choix proposés sur le marché, il y a le grillage à simple torsion. Faisons le point sur les particularités de ce grillage.
Le grillage traditionnel par excellence
Galvanisé ou plastifié, le grillage à simple torsion est le grillage traditionnel par excellence. Il est souple et s’adapte donc à tous types de terrains : accidentés, boisés, en pente, etc. Là où les grillages rigides ne peuvent pas s’installer, le modèle à simple torsion remplit tout à fait sa fonction. Les mailles forment souvent des losanges. Il est apprécié pour sa résistance aux chocs. Il se prête à de nombreux usages : clôturer des jardins, des parcs, des propriétés agricoles, des zones industrielles. Un autre avantage indéniable de ce produit : il présente un bon rapport qualité-prix.
Comment poser un grillage à simple torsion ?
Voici les étapes à suivre pour bien poser un grillage à simple torsion :
– Faites des trous pour les poteaux en T ou ronds tous les 1,5 m ou 2 m maximum. Veillez à ce que la profondeur soit 1/3 de la hauteur du grillage.
– Faites des trous pour les jambes de force à chaque angle, à chaque départ et à chaque fin de zone, tous les 10 poteaux.
– Fixez les poteaux et les jambes de force à l’aide d’une corde. Utilisez un niveau pour la mise à l’aplomb.
– Procédez à la pose des fils de tension tous les 50 cm par exemple (sur la hauteur). Utilisez des raidisseurs pour les fixer.
– Déroulez le grillage en le tendant sur les fils de tension et assurez-vous qu’il n’y ait pas de boucle dans le grillage.
– La dernière étape est d’agrafer le grillage à l’aide d’une pince à agrafe.