Sans solutions de drainage adéquates dans votre maison, vous en constaterez rapidement les conséquences. Les systèmes de drainage font partie intégrante de la vie moderne qu’il est facile de les considérer comme allant de soi. Vous pourriez donc prendre de mauvaises habitudes en ce qui concerne l’utilisation de vos canalisations, sans même vous rendre compte que vous endommagez les infrastructures. Ces mauvaises habitudes sont notamment les suivantes :
Verser de la graisse dans l’évier
Le fait de jeter les graisses et les huiles dans l’évier de la cuisine est un moyen sûr de boucher vos canalisations. Il peut être liquide lorsque vous le versez dans l’évier, mais lorsqu’il commence à refroidir, il se transforme rapidement en une masse solide qui bloque rapidement vos canalisations. Versez plutôt la graisse dans un récipient jetable jusqu’à ce qu’il soit plein, puis mettez-la dans votre bac de recyclage.
Permettre aux cheveux de s’engorger
Les cheveux des humains et des animaux domestiques s’emmêleront dans les canalisations, ce qui les rendra difficiles à débloquer. Utilisez un filet de protection sur tous vos drains, en particulier dans votre douche, car celle-ci sera plus susceptible de se boucher. Les grillages sont beaucoup plus faciles à nettoyer qu’un drain bouché, donc l’investissement en vaut la peine.
Utiliser le système de drainage pour évacuer certains produits d’hygiène
Beaucoup de gens ne savent pas que les lingettes humides, le fil dentaire, les articles d’hygiène féminine et autres produits d’hygiène ne doivent pas être jetés dans les toilettes, car ils ne se désintègrent pas comme le papier toilette. Les articles bouchent les égouts et causent une multitude de problèmes. Il suffit de jeter tout ce qui n’est pas du papier hygiénique dans la poubelle générale des ménages.
Si vous semblez avoir des problèmes persistants de drainage sur votre propriété, nous vous suggérons d’engager un entrepreneur spécialisé dans le drainage afin de garantir que tous les problèmes soient rapidement résolus et que des mesures préventives soient mises en place.