Décorer un petit jardin n’est pas toujours évident. Avant d’acheter les décorations, il faut d’abord observer le lieu et déterminer les diverses possibilités. La règle maîtresse dans la décoration est de toujours être en phase avec le style de la maison et l’espace dont on dispose. Aussi, il faut se poser les bonnes questions : que veut-on vraiment et comment faire pour exploiter au maximum le peu d’espace disponible ? Quelques astuces pour décorer un petit jardin à Noël.
Une couronne
Dès l’entrée de votre jardin, installer un message de bienvenue comme « Joyeuses Fêtes » qui séduira vos invités. En plus, utiliser une couronne. Ici, au lieu d’accrocher la couronne sur la porte, fixez-là sur un support pour pouvoir la poser où vous le souhaitez, à côté de la boîte aux lettres par exemple.
Des accessoires lumineux
Pour ne pas trop encombrer le peu d’espace que vous possédez, optez pour une décoration lumineuse. Vous pouvez par exemple créer une ambiance féérique devant votre maison avec un sapin lumineux.
Aussi, illuminez votre allée avec des boules lumineuses et créez un chemin de lumière vers l’entrée de votre maison. Sans oublier d’enguirlander les arbres et les pots de fleurs que vous possédez déjà bien sûr.
Les décorations lumineuses sont faciles à installer dans le jardin ne prennent pas beaucoup de place. Pourtant, elles créent une ambiance de fête à l’extérieur de la maison.
Le bonhomme de neige
Le bonhomme de neige fait partie des emblèmes des fêtes de Noël. Il pourrait ne pas être très grand, mais de taille moyenne pour que les convives puissent le voir.
Pour plus d’originalité, dotez votre bonhomme d’une ardoise de la forme qui vous convient et inscrivez dessus un petit message d’accueil. Vous pouvez aussi demander à vos convives d’y inscrire ce qu’ils veulent. Cet élément décoratif et ludique plaira beaucoup aux enfants.