Êtes-vous fans du cocooning ou aimeriez-vous tout simplement avoir un espace détente dans votre salle d’eau ? Dans les deux cas, vous pouvez toujours recréer l’ambiance SPA chez vous. Retrouvez dans les prochaines lignes quelques recommandations pour réussir ce beau projet.
Miser sur les bonnes couleurs et les matériaux adéquats
L’esprit SPA commence par des couleurs savamment choisies. Optez pour des tons clairs qui reflètent la fraîcheur. Les couleurs pastel sont les mieux indiquées même si les nuances de jaune et de marron pâles sont possibles. Quoi qu’il en soit, il vous faut illuminer l’espace pour que la détente se fasse sans effort. En ce qui concerne les matériaux, privilégiez les tissus naturels. Ajoutez quelques touches de culture Zen avec des pierres naturelles choisies avec soin.
Gérer la lumière dans votre centre de SPA à domicile
Autant que possible, laissez la priorité aux sources de lumière naturelle. Les grandes fenêtres, tout comme les baies vitrées seront parfaites pour votre SPA domestique. L’idéal serait d’avoir une orientation pleine sud pour que le soleil baigne l’intérieur de votre centre de bien-être à domicile. Dans le cas échéant, pensez à utiliser des luminaires LED qui imitent les rayons de l’astre jaune. Placez-les à des endroits où ils ne risquent pas de vous taper dans l’œil.
Pour avoir l’impression de vous trouver en institut
Pour que la magie opère, n’oubliez pas d’apporter une note de verdure dans votre espace de bien-être privé. Optez pour les plantes zen qui reposent. Ces végétaux comptent également pour la purification de l’air. Ils pompent le gaz carbonique sous l’effet de la lumière. Pour que l’endroit ressemble davantage à un institut, investissez sur une grande baignoire. Ce dernier peut aussi être un jacuzzi. Quoi qu’il en soit, apprenez à utiliser les sels de bain et les pétales apaisants.