On n’utilise pas souvent les mêmes luminaires pour la chambre à coucher et la cuisine, le séjour et le hall. Mais, un produit déroge à la règle et peut s’accommoder à toutes les pièces de la maison : la suspension en bois.
Ajoutez une décoration chaleureuse dans votre demeure
La suspension en bois apporte une touche chaleureuse dans votre demeure. Contrairement aux autres matières, le bois n’est pas affecté exclusivement à un style de décoration particulier. Il est omniprésent dans une grande variété de styles d’ameublement. Le bois s’intègre aussi bien aux styles contemporains qu’aux styles traditionnels. Cette matière invite la nature dans votre demeure. Bien évidemment, il prend des formes différentes d’un style à un autre. Le bois occupe presque la totalité de l’ameublement scandinave. Il occupe également une part belle des meubles de style campagnard, mais avec un ton plus clair. Il est présent dans le style rustique avec un ton plus foncé. Par ailleurs, le bois est accessoirement utilisé dans les styles modernes et contemporains comme pour les pieds d’un canapé par exemple. La suspension en bois vient compléter ces décorations. Et elle trouve facilement sa place au milieu d’une pièce.
Une palette de produits très variée
Le premier avantage de la suspension en bois est sa caractéristique chaleureuse offrant une lumière douce, confortable et naturelle. De plus, vous avez largement le choix sur le marché rien que concernant les essences de bois. Vous trouverez des suspensions en chêne, en érable, en bouleau ou encore en noyer. Les luminaires, même s’ils sont tous suspendus, prennent des formes différentes. Vous pouvez voir dans les boutiques de déco spécialisées qu’entre les formes carrées, les formes bombées, les formes inspirées des lustres médiévaux, il y a de quoi séduire tous les utilisateurs. Enfin, vous devez choisir entre des suspensions imposantes et des suspensions plus discrètes en fonction des dimensions et du style de la pièce.