L’investissement dans l’immobilier locatif constitue un placement de premier choix. En plus d’être sécurisé, il permet de rapporter un revenu stable. De plus, il sera possible d’avoir une excellente rentabilité. Seulement, sur quel bien immobilier devez-vous miser votre argent ?
L’immobilier locatif alternatif : le parking et la cave
Le marché de l’immobilier évolue. Les Parisiens vivent de plus en plus en périphéries. Par contre, ils doivent toujours venir travailler dans le centre-ville. Comme ils viennent en voiture, la demande en parking sera alors de plus en plus forte. Il faudra profiter de cette opportunité. La cave sera aussi très demandée pour servir de garde-meuble ou de magasin de stockage. Quoi qu’il en soit, vous pourrez investir sur ces deux types de bien immobilier à partir de 5000 euros. Ils offrent une rentabilité record et demandent peu d’entretien.
Studio ou appartement F2 ou F3
En optant pour un studio, vous engagez une certaine somme. Cependant, le coût de ce bien restera bien en dessous de celui d’une maison. Si vous savez choisir votre emplacement, vous pourrez le louer à un bon prix. En d’autres termes, votre immobilier locatif sera rentable. Dans le cas où vous investissez sur un appartement de type F2 ou F3, vous aurez la possibilité de réaliser une optimisation fiscale.
Pourquoi ne pas investir dans des locaux commerciaux ?
La rentabilité sera importante avec un local commercial. De plus, ce type de bien offre une sécurité optimale avec un bail de neuf ans. Les résiliations ne peuvent se faire que tous les trois ans. Vous aurez alors la certitude d’avoir des locataires sur une longue période. Toutefois, les locaux commerciaux à céder sont assez difficiles à trouver, justement à cause de ce bail de 9 ans. Lorsque vous en trouvez, il faut engager de grosses sommes.