Eclairez votre intérieur avec des ampoules Osram

Professionnel de l’éclairage, Osram propose divers modèles d’ampoules pour le confort des utilisateurs. Les technologies utilisées sont diversifiées : halogène, fluorescence, LED. Quel que soit le modèle d’ampoules d’Osram qui retient votre attention, vous pouvez être certain que les plus grands soins ont été apportés dans leur conception.

Les ampoules Osram halogènes, comment fonctionnent-elles ?

Osram met à la disposition des utilisateurs des ampoules halogènes. Ces ampoules Osram halogènes peuvent se décliner en diverses finitions : tube, bulbe, de forme allongée ou au design ovale, etc….

Les ampoules Osram halogènes intègrent des gaz halogénés qui peuvent être du brome ou de l’iode en général. Le gaz est introduit dans un verre de quartz qui est à basse pression. Au cœur de ce verre en quartz se trouve également un filament de tungstène.

En ce qui concerne le fonctionnement des ampoules Osram halogènes, le courant électrique chauffe le filament de tungstène pour la production de la lumière. Le contenant en verre de quartz chauffe ensuite. Il y a alors sublimation d’atomes de tungstène. Les éléments qui se détachent du filament s’associent au gaz halogéné. Cela permet la production en continu de lumière. Ce procédé optimise aussi la durée de vie des ampoules.

Notez que la durée de vie d’une ampoule Osram halogène est de l’ordre de 4 000 heures alors que celle d’une ampoule à incandescence est de 1 000 heures seulement.

Qu’en est-il pour les ampoules Osram fluo-compactes ?

Les ampoules Osram fluo-compactes sont des ampoules à décharge. Ce type d’ampoules se caractérise par un contenant en verre intégrant essentiellement du mercure. A la différence des ampoules halogènes, les ampoules fluo-compactes n’intègrent pas de filament de tungstène.

Le principe est simple. L’ionisation est créée à la suite du passage du courant électrique. En effet c’est à ce moment que les électrodes libèrent des électrons qui excitent le mercure. Les collisions d’électrons permettent la production de photons et donc de la lumière.

Les ampoules Osram fluo-compactes ont l’aspect d’un tube fluorescent. Les modes de présentation sont actuellement divers et sophistiqués si bien que vous pouvez avoir des ampoules fluo-compactes au design torsadé, au design couvert ou en forme de bâton. Les ampoules Osram fluo-compactes peuvent aussi être à bulbe ou de forme ovale.

Les ampoules Osram fluo-compactes ont une efficacité lumineuse de 70 lumens par watt. La durée de vie de ces types d’ampoules n’est jamais en deçà de 15 000 heures.

Et pour les ampoules Osram LED ?

Les ampoules Osram LED ont tout pour satisfaire les utilisateurs. Ces modèles d’ampoules n’embarquent ni gaz ni filament de tungstène. Le système qui permet la production de lumière n’est autre qu’un système électronique embarquant des diodes électroluminescentes et une puce LED. Le simple fait que le courant électrique passe, induit l’émission de lumière.

Avec les ampoules Osram LED ont atteint une excellente économie d’énergie. A la différence des ampoules classiques à incandescence et des ampoules halogènes, le courant ne chauffe pas en permanence un filament de tungstène. Il suffit que le courant traverse le système électronique pour que la lumière soit produite. Une économie d’énergie de l’ordre de 50% minimum est possible avec les ampoules Osram LED.

Les ampoules Osram LED sont insensibles aux marches/arrêts intempestifs et répétitifs. Ce type d’ampoules ne chauffent pas au-delà de 35° même allumés pendant des heures. Grâce à tout cela, ces ampoules ont une durée de vie de 15 000 à 50 000 heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *