Décorer chambre de petite fille

D’habitude, lorsqu’on songe à la décoration d’une chambre de petite fille, on pense toujours à la mettre toute en rose. Cependant, il est possible de s’éloigner de cette idée en adoptant d’autres coloris. Cela aura pour objectif d’avoir une chambre plus authentique, pérenne et qui va évoluer avec l’âge de votre fille. L’idée de l’ambiance girly sera toujours maintenue mais avec quelques touches d’élégance.

Optimisation d’espace

Décoration d’une chambre de petite fille est semblable au choix de ses vêtements. Pour la simple raison que votre enfant accorde une importance capitale à l’espace qui lui est dédié spécialement et qu’elle est toujours fière de l’exposer aux autres. Par conséquent, offrez-lui une chambre qui correspond à ses goûts et sa personnalité.

Agencement harmonieux

Mettez toujours en avant confort et sécurité. La pièce doit demeurer un lieu de repos avant toute chose et non un endroit de caprice et de folie. Privilégiez un luminaire suspendu en hauteur et omettez les genres de déco avec les quels elle peut y jouer. Si vous êtes une personne créative, confectionnez-lui des objets de déco originaux.

Choix de bonnes couleurs

Bien que ce soit une idée véhiculée depuis des années, vous n’êtes pas obligé de mettre la couleur rose en valeur pour que la chambre de votre petit bout de chou soit une vraie chambre de fille. Vous pourrez mélanger cette couleur de référence avec des teintes sombres telles que le jaune poussin ou le gris clair.
Mais, il est également permis de favoriser une couleur plus douce pour toute la chambre pour éviter la superposition de nombreuses teintures qui donne souvent un côté encombrant. Pour les amateurs du Feng Shui, il est plus plaisant d’opter pour la couleur bleue vue qu’elle permette un excellent sommeil. L’essentiel au moment de choisir une couleur de chambre est de penser d’abord à sa luminosité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *