Suite parentale, comment décorer une chambre romantique

Avec le travail, les enfants et les diverses obligations, difficile de trouver des moments de repos quand on est parent. Le seul moment où l’on est vraiment tranquille c’est à la tombée de la nuit, lorsqu’on donne rendez-vous à notre bonne vieille chambre. Mais pour bien dormir, il ne suffit pas d’un simple matelas. Le repos, ça se passe avant tout dans la tête. Pour cela, la décoration joue un rôle primordial. Couleur claire, douce atmosphère, ciel de lit, style bohème, qui ne rêverait pas de s’évader dans une chambre pareille après une journée fatigante ?

Savoir nuancer

Vous rêver d’une chambre de princesse dans laquelle vous pourrez passer de merveilleux moments avec votre bien aimé ? Vous aimeriez transformer votre petite chambre en une véritable suite digne des hôtels 5 étoiles ? Réussir cet exploit n’est pas bien sorcier. Pour y parvenir, jouez avec les couleurs.
Les couleurs jouent un rôle primordial pour donner un aspect romantique à la chambre. Sachez nuancer vos envies. Choisissez toujours des teintes poudrées tels que le beige, le bleu ciel, le rose pâle ou le gris perle. Ajoutez également quelques imprimés floraux pour donner plus de fraîcheur à la pièce. Veillez toutefois à ne pas surcharger les motifs.

Jouer sur les objets décoratifs

Une chambre romantique n’en est pas une sans les objets de décoration qui vont avec. Si vous peinez à trouver des idées originales, la décoration romantique sur décoshop ne peut qu’être une source d’inspiration pour vous. Miroir, bougie et senteur, cadre photos, horloges… une variété d’articles vous est proposée pour que vous puissiez créer une chambre à votre goût.

Les luminaires, pour créer l’ambiance

Une chambre romantique ne dévoile toute sa splendeur qu’une fois la nuit tombée. Pour cela, savoir jouer sur la lumière est un atout de taille. Évitez l’éclairage trop vif. Le but étant de créer une ambiance poétique, un éclairage vif serait trop agressif. Choisissez plutôt des abats-jour en tête de lit, en plus de l’éclairage principal. Vous pouvez également utiliser des bougies pour tamiser la lumière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *