Nous n’avons pas tous l’opportunité d’avoir un jardin où planter des fleurs. Même si vous n’avez pas cet espace, ne vous privez pas pour autant des plantes et invitez-les dans votre intérieur. Pour cet article, nous allons vous apporter quelques idées pour vous permettre de planter même si vous n’avez ni jardin, ni pot de fleurs, ni jardinière.
Une tasse ancienne et une soucoupe
Si vous avez dans la cuisine une tasse dans le style ancien qui présente des fissures et que vous n’utilisez plus, ne la jetez pas. Trouvez une soucoupe qui peut y correspondre et plantez votre petite plante dans celle-ci. Vous pouvez ensuite la mettre sur votre table d’appoint près de la fenêtre. Pour cette idée, il n’y a pas que la tasse qui est valable, car vous pouvez aussi utiliser une soupière, une théière ou une saucière.
Une passoire en suspension
Vous pouvez également inviter les plantes dans votre cuisine et pour ce faire, vous aurez besoin d’une passoire. Vous pouvez peindre votre passoire et pour la mettre en suspension munissez-vous d’un câble ou d’un fil solide. Vous pouvez planter dans votre passoire de la menthe ou de la coriandre. Ainsi, vous aurez votre petit espace potager pour les herbes aromatisées.
Les boîtes de conserve
Ne jetez plus vos boîtes de conserve surtout si vous en avez une collection. Pour cacher cet aspect « boîte de conserve », vous pouvez les peindre et les décorer avant de mettre vos cactus et ses galets. Vous pouvez ensuite les placer sur une étagère en guise de décoration ou sur votre table basse. Ils feront des objets décoratifs très réussis et se mélangeant avec tout type de décoration et de style.