Au lieu de prendre des plantes ou des fleurs artificielles, pourquoi ne pas embellir votre intérieur avec des plantes naturelles ? Elles apporteront plus de vie et une touche de verdure, idéal pour se sentir à l’aise.
Pour le salon
Si vous voulez apporter une touche de verdure dans votre salon, vous pouvez prendre les grandes plantes ou encore celles à feuillage volumineux, cette pièce reçoit beaucoup de lumière et ces conditions conviennent parfaitement à ces plantes. Si vous prévoyez de prendre plusieurs verdures, pensez à les regrouper pour avoir plus de l’harmonie. Vous pouvez prendre le Jasmin, le Kentia, le Calathea ou encore la Broméliacée.
Pour la chambre à coucher
Cette pièce est moins lumineuse que le salon et on peut aussi constater des changements de température. Vous devez par conséquent choisir votre plante en fonction de ces conditions. Surtout, ne mettez jamais de plante parfumée dans votre chambre à coucher, elles vont perturber votre sommeil.
Pour la salle de bain
Dans cette pièce, l’humidité est toujours au rendez-vous et la température peut passer du plus chaud au plus froid. Les conditions sont à peu près les mêmes que dans une cuisine. Les plantes tropicales adorent ces conditions et sont très friandes de l’humidité. Le chaud ou le froid n’aura aucun impact sur ces plantes et elles gardent toujours leur verdure que ce soit en été ou en hiver. Vous pouvez alors prendre un guzmania, un lucky bambou, un papyrus ou un anthurium.