Pièce indispensable de la maison, la salle de bain doit, tout d’abord, être pratique. Oui, mais fonctionnalité peut tout à fait rimer aussi avec tendance. Voici tout ce qu’il faut avoir dans cette pièce pour en faire un endroit confortable et au goût du jour.
Sachez bien optimiser l’espace
Vous devez pouvoir circuler librement dans votre salle de bien. Ainsi, si vous n’avez pas une pièce spacieuse, il faut faire attention à la taille des éléments que vous allez y installer, mais aussi à leur emplacement. Les meubles ne doivent pas pendre beaucoup d’espace. Le but est de faire en sorte que vous n’ayez jamais la sensation d’être à l’étroit lorsque vous vous rendez dans votre salle de bain.
Les meubles à porte coulissante sont à privilégier. Ils vous permettent de gagner de l’espace notamment lors de l’ouverture des placards. Les meubles à tiroirs sont aussi pratiques pour ranger vos divers accessoires. Pour économiser de l’espace au sol, pensez aussi aux meubles suspendus, mais qui ont une faible profondeur. Cela facilite aussi le nettoyage de salle de bains puisque vous avez moins de meubles sur le sol. La circulation sera également plus facile.
Quels matériaux pour vos meubles de salle de bain ?
Pour rendre cette pièce tendance, ne négligez pas le choix des matériaux. Le bois reste intemporel. On ne se lasse jamais d’une salle de bains avec des meubles en bois. Pour y apporter une petite touche de modernité, ajoutez un autre matériau comme l’acier.
Pour instaurer un style chic et épuré dans cette pièce, optez pour des meubles à la mode scandinave comme des étagères avec des pieds fins.
Les meubles en mélaminé aussi sont très tendance. Mais ce matériau est moins résistant que le médium. Ce dernier est un matériau composite lourd. Avec le médium, vous avez des meubles disponibles dans divers choix de couleurs et qui sont de meilleure qualité.
Quels équipements et accessoires pour une salle de bains dans l’air du temps ?
Le porte-serviette est à la fois un élément décoratif et un accessoire pratique à installer dans une salle de bains. Il en existe plusieurs modèles sur le marché. Vous avez des portes-serviettes en forme d’anneaux, d’échelle, etc. Pour allier l’utile à l’agréable, optez pour une barre sèche serviette de la marque thermor. Outre le porte-serviette, le miroir aussi est incontournable dans une salle de bain. Il faut le choisir avec soin et aussi faire attention à son emplacement. Pour éviter les traces de projection d’eau, il ne faut pas le placer trop bas.
En ce qui concerne les équipements, la vasque semble détrôner petit à petit le lavabo. En effet, de nos jours, les fabricants proposent celle-ci en des modèles très larges. Vous avez le choix entre une vasque extra-plate, carrée, ronde, noire, transparente… Tous les goûts sont servis ! L’autre avantage de la vasque est qu’il vous permet un gain d’espace considérable dans la salle de bain. En effet, vous pouvez l’encastrer sur un meuble. L’espace sous la vasque peut donc être utilisé pour ranger vos divers accessoires.